Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 13:31

Nathalie
St Savournin (1)
 
Je suis ravie, et c'est le mot qui convient, que nous ayons choisi cette pièce.
J'ai l'honneur, la difficulté et la complexité d'y jouer 2 rôles, bien distincts.
Par ordre d'arrivée sur scène :
Stéphanie BERTOLET épouse de Michel BERTOLET. Elle s'est mariée avec lui car « il s'est trouvé là au bon moment, il représentait une certaine sécurité matérielle, j'avais des problèmes, je devais changer de vie ». Mais « ce n'est pas un mari, c'est une chiffe molle, ce n'est pas une femme qu'il lui faut mais une mère ». Et bien justement, parlons-en de sa mère : « je la déteste, elle me déteste, elle est dérangée, cette vieille folle commence vraiment à me taper sur les nerfs ».
Au premier abord, certains diront de Stéphanie, que c'est une nymphomane, mais au fond, c'est tout simplement une femme qui aime les hommes. Qui d'entre nous n'aime pas plaire, se sentir regardé(e), désiré(e) ?

Emma SANTIERI (15 ans) fille de Dominique SANTIERI, l'institutrice du village. C'est une adolescente qui aspire à s'enfuir de ce village de fous et qui souffre des mauvaises relations qu'elle entretient avec sa mère : « je ne supporte plus ce bled et je ne supporte plus ma mère, je rentre du collège elle pleure, je lui parle elle pleure, elle ne sait faire que ça chialer, elle passe son temps à me faire la morale et elle couche avec un flic pourri ». Elle rencontre Gaétan (20 ans), un routard, arrivé récemment au village et qui la fascine.
 
 
MICHELLE  St Savournin (45)
 
 
                                                                              
Je  balance entre Amélie Brochant et Danielle Duché, deux Nanas assez stéréotypées , ayant chacune un caractère différent mais qui ont un point commun: elles portent le fardeau de leurs désillusions , semble-t-il !
 
Amélie , c’est la “nunuche” , mouchée, trompée par son Serge de mari .Elle se réfugie dans ses casseroles et ses torchons pour oublier peut-être sa frustration de ne pas avoir enfanter ?
 
Quant à Danielle , elle a un fils mais pas d’homme . Son CV affectif est chargé si l’on en croit les dires du Boucher...Elle se drape dans une certaine autorité , dignité qui la rend imperméable à la plaisanterie ; assez aigrie, elle a du mal à communiquer avec son entourage.
 
Il faudra donner corps et âme à ces deux figures de femmes, découvrir peu à peu ce qui les rendra vivantes  : pas une mince tâche certes mais intéressante !
                                                                                  000OOO000
 
 
Merci à tous ceux qui ont accepté de donner leurs premières impressions. Bientôt, des photos viendront je l'espère illustrer ces répétitions.
 
 
photo : André Ori
Partager cet article
Repost0

commentaires